vendredi 15 décembre 2006

Fondant de Carottes aux Amandes

Voici une recette que j'ai ramenée de mes voyages en Inde et transformée à ma façon. Son succès ne s'est pas démenti depuis 25 ans. Elle est idéale pour les enfants, les goûters, les petits-déjeuners, pour étonner et proposer de nouvelles saveurs. Je la dédie à mon Amie Anicée Alvina.

INGREDIENTS : POUR 8 GOURMANDS
· 200g de sucre de canne
· 400g de carotte cuite et réduites en purée
· 1 cs de zeste d’orange
· 1cs de jus d’orange
· 200 g d’amandes en poudre
· 100g de semoule de blé, ou semoule de riz (allergie gluten)
· 1cc de gingembre, cannelle, muscade, vanille poudre
· 6 oeufs

PREPARATION :
Cuire les carottes à la vapeur :20mn
Préchauffer le four à 170°C.
1. Battre les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à épaissir, puis ajouter le sucre en continuant à battre jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousse.
2. Ajouter les autres ingrédients, bien remuer pour que le mélange soit homogène.
3. Battre les œufs en neige ferme, puis les incorporer à l’appareil.
4. Verser le mélange dans un moule à cake à fond détachable huilé de 23cm, ou un moule ( flexipan) et faire cuire à mi-hauteur du four environ 50 minutes.
5. Retirer le gâteau du four et laisser refroidire dans son moule environs 15 minutes.
6. REGALEZ VOUS

Aucun commentaire: