vendredi 15 décembre 2006

Pour en savoir plus sur moi ...

Très tôt, ma Grand-Mère m’a transmis le goût et le respect de la Nature et des gens.
J’ai ensuite été formée par le Centre International de la Danse, option Scène. J’y ai découvert la Kinésiologie appliquée à la Danse avec Odile Rouquet, une véritable révélation qui a donné naissance à ma passion pour l’étude du corps humain.
La suite logique était la prise de conscience que notre alimentation, premier carburant de l’organisme, est la base de notre bien-être – ou mal-être ! "Mon corps n'est pas une poubelle". A partir de là, je me suis intéressée à diverses méthodes : Kousmine, macrobiotique, végétarisme, etc. Je me suis aussi mise en quête de producteurs offrant des aliments biologiques et de qualité, ce qui à l'époque était très rare (Renard à St Rémy l'Honoré et François Lhopiteau à Néron).
En avril 97, nous avons créé avec mon mari et des amis un magasin de produits biologiques à St Quentin en Yvelines : Pleinchamp dans la Ville. Depuis 10 ans, j’accompagne ainsi l’essor du bio au quotidien, en choisissant les bons produits, en conseillant les clients et en transmettant mon savoir-faire aux étudiants que nous encadrons.
En 2001, j’obtiens le diplôme d’Animatrice en cuisine diététique par l’organisme de formation Nouvelle Cuisine Familiale.
En 2006, j’ai validé la formation en Phytothérapie dispensée par l’institut A.Vogel au Canada.

Aucun commentaire: